Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier gère les activités de l'institution financière en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones, suivant son affectation au poste de responsable du département Debt Capital Market, en 1999. Fusionnant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la banque SCB Warburg recrute le jeune homme pendant l'année 1997. La banque Lehman Brothers fait travailler le spécialiste de l'investissement financier durant une année. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son responsable des marchés québécois, français et belges durant plusieurs années.

Les études de commerce axées sur l'Union européenne qu'effectuent Charles Rosier

Suite à trois années passées à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec un enseignement de haut niveau reçu sur les meilleurs campus européens. Le banquier est possesseur d'un baccalauréat scientifique avec une note globale de plus de 12/20. Le banquier se trouve fin prêt pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui grâce à sa formation. Étudiant au sein de l’Integrale Institut, Charles Rosier respecte le programme des classes prépa aux ESC comme HEC (dont le sigle signifie Hautes Études Commerciales).

La production qui permet le lancement de prometteurs talents suscite particulièrement l'intérêt de Charles Rosier. Le financier a soutenu "Golden Door", un long-métrage primé à La Mostra de Venise dans les années 2000. Charles Rosier concourt à la promotion de nouveaux talents avec le label participatif My Major Company.

Soutenir la recherche médicale : une préoccupation majeure

La spécificité du traitement élaboré par Étienne-Émile Baulieu vise à reconstruire la structure des fibres neurologiques et de conserver la moelle épinière. Les neurostéroïdes sont actuellement à la source de l'évolution pharmaceutique. Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son concours portent principalement sur les médicaments relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés à l'altération de la moelle épinière.

A travers son appui au projet de lampe Luci, Charles Rosier apporte une solution écologique aux personnes défavorisées. Une lampe solaire est propre et sans danger, c’est une option tout à fait adaptée à la cause de l'environnement défendue par ce financier. En épaulant fortement MPOWERD, Charles Rosier lutte contre la pauvreté énergétique.

Articles