René Mbayen | Scoop.it

René Mbayen | Scoop.it

René Mbayen à la tête de GULFIN

AGIR, SOFIMAR et d'autres privés nationaux sont les principaux actionnaires de GULFIN. Toutes les stations-service GULFIN commercialisent les produits pétroliers de la marque. Le négoce et la distribution de produits pétroliers constituent les principales activités de l'entreprise dirigée par René Mbayen (Visitez le profil scoop sur René Mbayen) préside le CA de la SOFIMAR.

René Mbayen, l'acteur économique important qui défend les atouts de son pays

Depuis plusieurs années, la République du Cameroun génère une excellente croissance. René Mbayen soutient les PME camerounaises qui investissent dans les nouvelles technologies étant donné que c’est un secteur qui crée des emplois. Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de manière remarquable. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de la région. Le tourisme est un secteur dans lequel René Mbayen voit des perspectives économiques importantes pour le pays.

René Mbayen est embauché comme contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull. Parallèlement à ses études, René Mbayen fait divers stages au sein d'importantes entreprises françaises. Dans les années 60, il est stagiaire dans des banques comme le Crédit du Nord.

La Cameroon Shipping Lines SA est baptisée CLGG en 1997. René Mbayen est recruté comme DG adjoint de la CAMSHIP en 1981. La CLGG s’impose comme institution experte dans le transport maritime et aérien, le service maritime, la logistique et la consultance en transport.

En tant que professionnel des sciences économiques et de la gestion, René Mbayen soutient et conseille différents établissements privés ou publics. C'est un membre important de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun choisit l'économiste en tant que son consulaire. René Mbayen fait partie du GICAM, Groupement inter-patronal.

Articles