René Mbayen

René Mbayen

Un spécialiste en économie plébiscité au Cameroun

Spécialiste de l'économie et du management, René Mbayen (Blogspot) soutient et conseille de multiples établissements privés ou publics. Il dirige le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. René Mbayen siège au GICAM, Groupement inter-patronal.

René Mbayen, PDG de GULFIN

Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de PDG au sein de GULFIN. Il dirige la société GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Le négoce, le transport et la distribution de produits pétroliers constituent les principales activités de la société dirigée par René Mbayen.

Il est détenteur d'un certificat en sciences économiques remis par la Banque Mondiale. René Mbayen a vu le jour au Cameroun en 1943. Il a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc dans la capitale.

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale du Cameroun

Il fait partie des donateurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun. Des institutions et des associations à but humanitaire qui apportent leur aide aux handicapés et aux familles défavorisées bénéficient de l'appui de René Mbayen. Il est membre de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. L'entrepreneur est aussi propriétaire terrien et planteur, un homme de la terre. René Mbayen aide les Diocèses d’Edéa, de Yaoundé et de Douala.

René Mbayen, l’homme qui défend les avantages du Cameroun

René Mbayen soutient les sociétés camerounaises qui investissent dans les nouvelles technologies car c’est un secteur créateur d’emplois. Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de façon remarquable. Les touristes sont attirés par les nouveaux hôtels de cette région. Le charme des paysages ainsi que la culture du pays pourront attirer les touristes, d'après l'entrepreneur. Le secteur touristique peut être un facteur de croissance pour l'économie du Cameroun, d'après René Mbayen.