Image Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Accomplissements majeurs en faveur d’un réseau en pleine expansion

Frédéric Bonan (over-blog) apporte sa contribution dans l'administration de départements travaillant à la rentabilisation afin d’améliorer le capital du groupe Altran. La boîte Altran élargit ses activités provinciales et progresse à l'échelle internationale, confortée par la maîtrise des territoires mondiaux apportée par le businessman. Nommé Directeur général d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan s’occupe du suivi des fonctions opérationnelles de l'enseigne et s’assure également de la logique de la vision stratégique en interne comme en externe.

L'enseigne I-Deal Development a pour but d’orienter les gérants de petites et moyennes entreprises dans leur projet de développement. Dirigé par son Président Directeur Général, il agit à la fois sur le plan marketing opérationnel et les transactions capitalistiques à haut rendement. En raison de sa compétence dans les travaux de rapprochement, Frédéric Bonan a participé au développement du réseau Aequs, devenu un partenaire stratégique de Sira, un industriel français. Le dirigeant d’I-Deal Development agit entre autres en tant qu’Advisory Board Member du groupe Quest. Donnant des conseils en engineering, il use de ses connaissances pour améliorer la stratégie de croissance du groupe à l’échelle internationale. En raison de sa compétence, l'entreprise I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan apporte une assistance efficace dans différents domaines d’activité. Il a notamment aidé François Najar à accroître son chiffre d'affaires.

Exploits et principes fondateurs de la société I-Deal Development, créée par l'homme d'affaires

Frédéric Bonan vise à assister les petites et moyennes entreprises en améliorant les compétences et la synergie de l’équipe tout en les encourageant à maintenir leur personnalité. Par conséquent, elles évolueront rapidement avec des collaborateurs unis et enthousiastes. En montant sa propre société I-Deal Development, l'homme d'affaires espère optimiser le modèle d'affaires atypique mis en place chez Altran qui a mené à son succès pour assister efficacement les petites et moyennes entreprises sans les inconvénients en rapport avec l’envergure d’une multinationale. Les petites et moyennes entreprises sont assistées par Frédéric Bonan dans l’anticipation de leur future évolution selon différents facteurs internes et externes, notamment les avancées technologiques ou la mouvance des marchés.

Bilan des premières actions de l'homme d'affaires au sein d'Altran à ses débuts dans l'entreprise de consultance en innovation et ingénierie professionnelle

Une fois promu responsable marketing d’Altran, l’homme d’affaires consolide son équipe de consultants et œuvre pour l’amélioration des bénéfices des partenaires et de l'entreprise. Le développement d'un centre de profit pour divers clients tels que Renault, Valéo ou Sodem comptaient parmi les attributions de Frédéric Bonan à ses débuts en tant qu'homme d'affaires chez Altran. Au cours de ses 9 ans comme responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est pleinement investi dans l'élaboration et l’exécution des plans stratégiques des associés du groupe.

Accomplissements et principaux acquis au sein d'Altran

Chez Altran, Frédéric Bonan a pris conscience de la nécessité de la compétence, de l'esprit d’initiative, de la persévérance et de l'alliance dans la croissance des petites et moyennes entreprises comme d’un groupe d’envergure planétaire. À ses débuts chez Altran, l’ingénieur d’affaires a œuvré pour le lancement constitution d’un solide groupe de conseillers expérimentés. Tout au long de son parcours au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan développe son expertise en commerce, en management, en stratégie opérationnelle et en valorisation.

Les articles