Image André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Un jeune homme au parcours remarquable

Né dans le courant des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé (www.andre-jacques-auberton-herve.com/) suit sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à 16 ans. Agé de 23 ans, il voit ses recherches aboutir à des innovations sur les marchés militaire et spatial. Cela lui permet d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques internationales. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime l'algèbre et les matières techniques.

Un champion des énergies propres

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour faire face au défi climatique. Il occupe désormais la fonction de conseiller spécial au CEA (Commissariat à l'énergie atomique). André-Jacques Auberton-Hervé participe à la construction de fermes solaires dans de nombreux pays. En plus de l’énergie solaire mise en place dans des zones ensoleillées, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle internationale

André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite qu'il est vital d'aller trouver des marchés à l'étranger alors que l’économie s'internationalise. Avec cinq usines implantées dans diverses régions du monde, il a doté son entreprise d’une visibilité internationale. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a largement contribué à la renommée de la "Silicon Valley hexagonale".

Un innovateur audacieux

L'éclairage LED et l'énergie solaire sont des secteurs dans lesquels Soitec a aussi développé un grand savoir-faire, en dehors des disques en silicium. S'il est en France un porte-parole de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Smartphones, tablettes et objets connectés marchent tous avec les composants élaborés par Soitec. Dans le but d'assurer la solidité financière de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix audacieux.

"De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment, afin de faire profiter le maximum de personnes de son expertise. Tourné vers l'avenir, il salue la révolution numérique et ses progrès technologiques. Il pense que l’Europe dispose d'atouts humains, économiques et industriels. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour se battre à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses champions en mettant en place les outils adéquats.

Les articles