Image Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Projets menés à bien par l'homme d'affaires à la place de dirigeant d’I-Deal Development

Intervenant sur le plan marketing opérationnel et dans les activités de rentabilisation, l'entreprise I-Deal Development ambitionne d'orienter les directeurs de PME dans leur programme d’accroissement. Grâce à sa compétence, le cabinet I-Deal Development présidé par Frédéric Bonan fournit un accompagnement efficace dans tous les secteurs d’activité. Il a notamment soutenu François Najar pour rentabiliser ses activités. Fort de sa compétence dans le milieu, Frédéric Bonan travaille concrètement sur l’ensemble des entreprises de l'enseigne. Il est de ce fait membre du conseil d'administration de diverses petites et moyennes entreprises françaises voulant évoluer à l'échelle internationale. En tant qu’Advisory Board Member de Quest, le Président Directeur Général d’I-Deal Development met ses connaissances à contribution dans l’amélioration de la stratégie d'expansion de l’entreprise à l’échelle internationale.

À ses débuts chez Altran, l’homme d’affaires s’est spécialement concentré sur le développement de centres de profit et le lancement d’un réseau influent de conseillers expérimentés. Chez Altran, Frédéric Bonan a réalisé la nécessité de la compétence, de l'esprit d’initiative, de la détermination et de l'association dans la croissance d’une petite société comme d’un groupe d’ampleur internationale. Le soutien à la direction et au conseil d’administration des filiales dont le C.A est en forte baisse mais aussi le rétablissement de différentes compagnies sont les attributions du chargé d’affaires d'Altran.

Les accomplissements du président d'entreprise pendant son parcours professionnel

Conformément au système économique novateur mis en place au sein d’Altran, chaque gérant se charge d’un des « centres de profits » faisant partie de l'organisation membre et dispose d’une grande autonomie pour l'optimiser. Le précédent directeur général Frédéric Bonan a appuyé l'échange de connaissances grâce à l'ouverture de l’université de la boîte, Altran Management Institute. Ce dispositif contribue au renforcement des compétences du personnel et à la croissance du réseau en interne. Le contrôle de la rentabilité de son centre de profit ainsi que le recrutement et la recherche de clients sont possibles pour le directeur grâce au modèle d'affaires lancé par Frédéric Bonan.

La progression des PME se fera plus vite avec un personnel uni et motivé ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan qui apporte son soutien dans l’amélioration des capacités et de l'entente du personnel. Les petites et moyennes entreprises épaulées par I-Deal Development se développent réellement et profitent de l'expertise d'une multinationale sans les inconvénients qui y sont liés, grâce à l'approche initiée par le consultant En fondant I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne d'optimiser le modèle d'entreprise exceptionnel développé au sein d’Altran qui a entrainé son succès pour travailler efficacement avec les petites et moyennes entreprises sans les obstacles relatifs à l’envergure d’une multinationale.

Décisions notables en faveur d’un réseau en phase de croissance

Durant son cursus professionnel chez Altran Technologies, Frédéric Bonan participe à l’application du plan de croissance du groupe en étoffant constamment son équipe de conseillers et son réseau de partenaires. Altran investit le marché provincial sur décision de son chargé du développement et du commerce. À ce moment, les activités régionales du groupe couvrent plus d'une dizaine de localités. Devenu DG d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan s'occupe de surveiller les missions opérationnelles du groupe et s’assure également de la validité de la vision stratégique de l'entreprise.

Lore, une filiale d'Altran, affichait des pertes conséquentes quand le cadre technico-commercial a orchestré un rétablissement financier tout en enrichissant son réseau de conseillers. S’étant entouré d’une équipe comptant beaucoup d'auditeurs dès sa première année, Frédéric Bonan se charge du développement d’un centre de profit pour différents clients en tant qu’homme d’affaires d’Altran. En parallèle de son rôle de conseiller stratégique, Frédéric Bonan prend en charge la gestion des succursales de l'enseigne Altran, en occupant le poste de manager puis PDG de Lore lors du redressement de la boîte.

Les articles